Project

General

Profile

Overview

 

Actes de communications : 

  1. Actes de l'atelier "La notion d'aide en contexte numérique d'apprentissage : le rôle des acteurs impliqués" - Agadir - Juin 2015 : actes_atelier_aide_EIAH2015.pdf

  2. Actes de la journée "Notion d'aide en contexte numérique" - Paris - Novembre 2015 : https://aide.sciencesconf.org/resource/page/id/3

  3. Actes de l'atelier "Aider à aider" - Strasbourg - Juin 2017 : actes_atelier_aide_EIAH2017.pdf

  4. Actes du Symposium "Outils numériques, handicap et accessibilité des apprentissages : le cas des élèves présentant un handicap visuel" - Besançon - Avril 2018 : actes_symposiums_RJC-EIAH2018

 

 

Revues : 

Distances et Médiation des Savoirs, n° spécial "L'aide en contexte numérique d'apprentissage", n°19 : 

Article de recherche : 

  • Mulet,  J., Sakdavong J-C, et Huet, N. (2017). Quels tuteurs informatisés pour réduire les comportements d’évitement de la recherche d’aides des apprenants ?
  • Testini, M et Cabassut, R. (2017). Spécificités et généricités des difficultés et besoins d’aide exprimés par les inscrits à un MOOC
  • Brudermann C. et Pélissier, C. (2017). Accompagnement à l’autonomie d’apprentissage dans les cours en ligne offerts aux masses : contribution à la définition de la notion « d’agir participant ».

Note de lecture : 

  • Venant, R. (2017). A propos de l’ouvrage « Strategic Help Seeking – Implication for Learning and Teaching »

 

Issue tracking

View all issues

Members

Project members masked